Juste pour imaginer ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Juste pour imaginer ...

Juste un espace pour s'amuser à créer des mondes et à faire évoluer NOS personnages !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les règles du jeu !

Aller en bas 
AuteurMessage
Sokkâ
Admin
Sokkâ


Féminin
Nombre de messages : 556
Age : 33
Localisation : perdue au beaux mileux de nullepart.
Emploi/loisirs : MANGAS !!!!!
Humeur : platonique ...
Date d'inscription : 17/10/2008

Feuille de personnage
nom du personnage: Sokkâ
Sexe: Masculin
A savoir sur le perso !:

Les règles du jeu ! Empty
MessageSujet: Les règles du jeu !   Les règles du jeu ! I_icon_minitimeSam 18 Oct - 15:08

Jeu n'suis rien sans règle !


Eh oui !
Les jeux n'existent pas sans règles !
Et, en tant que créatrice et administratrice de ce FORUM ! Je me dois de vous expliquer certaines petites choses pour bien commencer et pour que tout se déroule bien !!

Je pars du principe du JEU DE RÔLE en changeant néanmoins quelques détails :

LES PERSONNAGES JOUEURS

- Tout d'abord, nous ne serons pas tenus de faire une "fiche personnage" ( même si ça pourrait être marrant ... ). Vous ne divulguerez donc pas le BACK GROUND de votre personnage ! Il vous serra donc permis de raconter petit à petit vos mésaventures passées !

- Il est permis de créer une alliance, un groupe, une organisation dont votre personnage ferait parti !
Celui-ci peu avoir un rôle assez important dans son "clan", être le seul personnage dit "joueur" de ce "clan" mais vous pouvez aussi vous arranger avec les autres membres et créer un BACK GROUND commun ou définir ensemble les objectifs, les revendications et autre de ce "clan".


Évidemment, je compte sur la bonne foi de tous !
Créer un personnage sur-puissant que rien ne détruit, capable de se tirer d'affaire avec un sourire sur le coin des lèvres, ne fera du jeu qu'une succession de scènes ennuyeuses à mourir et qui décréditerons fortement le jeu !


LE NARRATEUR

Pour débuter une histoire, il faut un monde, d'autres personnages, une intrigue etc ...
Dans les JEU DE RÔLES classiques, un seul être surpuissant, appelé MAITRE DU JEU, règne en DIEU sur son monde, sur les personnages joueurs et non joueurs...
Ici, nous allons appeler ça le NARRATEUR :

- Le Narrateur est le modérateur du forum portant le nom de Saru (comme ça s'il y a un problème, c'est à lui qu'il faut s'adresser).

- Le Narrateur ne connait pas forcement le BACK GROUND de ses joueurs !

- Le Narrateur contrôle tout les personnages Non joueurs.

-Le Narrateur a un personnage à lui, de prédilection. Bien entendu, on compte sur lui pour ne pas faire de favoritisme envers son petit protégé !

-Le Narrateur à le droit de temps en temps, de changer certains petits détails de la description et discours des joueurs si ceux-ci n'arrangent pas son scénario !
Ces petites rectifications ne devraient pas modifier le cour des choses (enfin, le moins possible...) ! Elles doivent être minimes et ne doivent être qu'exclusives !

- Le Narrateur n'est pas Maître du Jeu ! Ce qui signifie qu'il est une sorte de guide et que les personnages ne sont pas obligés de suivre exactement les plan de celui-ci !
Il devra donc modeler l'histoire en fonction des joueurs.
Il peu cependant créer une sorte de planning de choses qui arriveront...quoi qu'il arrive ! Mais cela est facultatif.
Il peut prendre le contrôle de certains personnages joueurs si cela est nécessaire pour faire comprendre quelque chose au(x) joueur(s). (par exemple : tel personnage sentit, vu, entendit quelque chose, et donc pas les autres ! ).
Les ennemis ne doivent pas être hyper méga giga puissant !
Ou si c'est le cas, c'est pour faire comprendre aux joueurs qu'il vaut mieux pour eux d'éviter d'y toucher !
Si un jouer persiste,le narrateur fera en sorte qu'il comprenne autrement en infligeant, par exemple, des dégâts directs au(x) personnage(s) joueur(s).

Le narrateur doit laisser un large éventail de choix au joueur ! Ou du moins, le plus possible.
Ainsi, il devra de bien analyser le caractère de chacun des personnages, essayer d'anticiper leurs actions et de créer des situations correspondant à ceux-ci (ou le contraire, pour embêter son monde!)

Je sais, avoir un rôle dans une histoire dans laquelle on ne peut controler que son propre personnage,c'est du boulot, et ça demande un grand travail de concentration, mais je ne doute pas de vos capacités d'imagination et d'interprétation !
Nous vous demandons aussi de faire preuve d'un maximum d'objectivité!


Voilà, voilà ... les grandes lignes sont tracées. Je modifierais probablement ce règlement plus tard si je vois que vous avez des difficultés et si j'ai d'autres idées !

L'Admin WOLFY et le Modérateur, narrateur, correcteur de fautes d'orthographes Saru...
Revenir en haut Aller en bas
https://justepourpasserletem.1fr1.net
 
Les règles du jeu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Juste pour imaginer ... :: Parlons peu parlons bien ! :: Mises aux points-
Sauter vers: